Monday, February 06, 2006

J'ai besoin... d'un ordinateur portatif.

Comme tout le monde, j'ai des besoins. Oui, oui... je suis humain, moi aussi. Alors, tant qu'à rêvasser tout seul dans mon coin, pourquoi ne pas en faire un rubrique?

Ça fait 8 ans que je suis en mulimédia/web, et je n'ai jamais eu d'ordinateur portable. Shame on me!!! Mais pour reprendre une autre expression anglophone, no money, no candy. Alors, étant du genre à me priver plutôt que de me satisfaire d'une solution temporaire, rien d'étonnant. Depuis 8 ans cependant, le prix des ordinateurs portatifs a énormément diminué, un phénomène essentiellement dû à la chute du prix des écrans LCD. On peut donc maintenant se procurer un appareil décent pour environ 2000$. Mais je suis en multimédia, que diantre! Mon ordinateur portable doit, me semble-t-il, se démarquer des appareils communément employés par les comptables ou les techniciens de réseau. Quand même, un peu de respect.

Une compagnie établie en Alberta, Voodoo Computers, produit selon moi le seul ordinateur portable vraiment digne de mes besoins. :P Chefs-d'oeuvre de minutie informatique, les VoodooPCs sont dans mon coeur l'une des rares raisons qui justifie l'unité canadadienne pour le québécois que je suis. double :P

Mon choix :
le Voodoo ENVY u:709

Mes specs :
17" WUXGA 1900x1200
15.5 x 11.75 x 1.95 inches
13 Pounds
imola PEARL ORANGE
Tattoo - The Voodoo Classic Tattoo
Allure Finish
Voodoo ENVY Heavyweight u:709 Notebook
Voodoo Performance and Stability Re-Engineering
Voodoo Disaster Recovery System II
Voodoo EDGE Mousing Surface
Voodoo Koeskin System Binder
Free VoodooPC T-Shirt
IS09001:2000 Quality Control Standards
Voodoo ENVY Heavyweight u:709 Chassis
Envy Performance Motherboard
AMD Athlon 64 X2-4800+ Dual Core Processor
2 Gig Crucial DDR-400LL Memory Kit
Disable RAID (less risk more reliability)
Seagate 100 gig 7200 SATA
Seagate 100 gig 7200 SATA
ENVY 10-in-1 Internal Digital Card Reader
8X ENVY DVD+-RW Dual Layer Slot-Load DVD & CD Writer
NVIDIA GeForce Go 7800 GTX 256 MB
17/ TFT WUXGA 1900X1200 LCD Matte
Voodoo ENVY Video Camera
Envy Immersive Theater Audio System
Envy Theaterbook Immersive Subwoofer
ENVY Gigabit High Speed Ethernet
Voodoo ENVY Multi-Wireless Card
Internal 56K Fax Modem
North America Shipping
Windows XP Professional
FUEL Software Essentials v2.0
ENVY Additional Power Adapter for u:709
3 Year Voodoo ENVY Warranty Policy
ENVY Platinum Upgrade Policy
3 Year ENVY American-Canadian Aircare Service

Tout ça pour 8000$, avant taxes! Définitivement no candy...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'pensais pas qu'ils faisaient des portables plus vite que mon ordinateur :S. T'inquiète pour le no candy, tu vas t'en payer 2 à la fin de l'année :p

6:00 PM  

Post a Comment

<< Home