Thursday, January 26, 2006

Déjà en crise existentielle.

J'avoue humblement que de trouver la ligne directrice d'un blogue s'annonce être un défi de taille. Surtout quand les 4 articles qui retiennent mon attention aujourd'hui sont :

var Jobs = Disney + Pixar + Apple;

En bref: Disney achète Pixar. Steve Jobs devient le plus important actionnaire de Disney.

Bon, je sais... pour plusieurs, la nouvelle est totalement chose du passé. 48 heures... t'es en retard, bonhomme. Mais je ne pouvais maintenir un blogue digne de ce nom sans le mentionner quelquepart. Steve a toujours eu la bosse du marketing, et il sais plus que n'importe qui comment associé techno et fashion statement. Ou s'associer avec les gens qui excellent dans ce genre d'association... enfin bref, vous comprenez. Le Über geek vaniteux, quoi... Maintenant, voyons voir comment Disney redéfinira la distribution de contenu avec iTunes et podcasting s'ajoutant au cinéma, à la tivi et aux jeux vidéos (whoa... j'oubliais le parc d'attraction!!! Sacrilège!!!).
Roche, papier, soleil artificiel!

En bref: Les chinois annoncent qu'ils construiront un réacteur à fusion nucléaire.

S'ils réussissent cet exploi, les chinois ne mettront pas beaucoup de temps à passer d'un pays en transition à un pays qui perçoit mon quartier comme une zone du tiers-monde. Nos petites éoliennes vont faire pas mal fifs à côté de ça. Alors que faire, sinon s'incliner. À moins qu'un québécois ne se lève avec un bidule ZPE fonctionnel dans son garage de banlieue, mais je ne gagerais pas un 10$ là-dessus.

Pour ceux qui ont besoin de se le faire rappeler, l'humanité à un gros problème si elle commence à produire plus d'énergie (chaleur) qu'elle en a besoin. Ça ne fera qu'accélérer le réchauffement de la planète. Une équation pas trop compliquée. Saura-t-on faire preuve de jugement avec une bébelle comme ça? I don't know, pas savoir... Mon idée saugrenue? Survivons une vingtaine ou trentaine d'année, juste assez pour voir l'émergence d'un AI tout-puissant qui ré-équilibrera l'écosystème et bercera doucement l'homo sapiens vers son ultime extinction. Hey! Pas de panique. Ce n'est pas aussi tragique que ça... dans ma tête, en tout cas :P
Aibo se fait euthanasier

En bref: Sony tire la plogue sur Aibo.

Mon chien a de gros problème de santé et j'entends une nouvelle comme celle-là!!! Argggg!!! Ben oui... fini le petit robot canin tout cute qui chante, qui danse et qui tient un blogue. Si vous voulez un robot maintenant, va falloir vous contenter d'une vadrouille. Coudonc, y'a personne chez Sony qui a pensé à un hybride vadrouille-chien? Pas très très visionnaire. Me semble, un Aibo-Abeille, ce serait un beau joint-venture entre Sony et Vileda.
Mange ton caca!

Mon meilleur ami Sasquashpane et moi-même avons un jeu arrièré (comment pourrait-il en être autrement) depuis plusieurs années qui consiste à détenir un « gun » imaginaire afin de forcer l'autre à manger son caca imaginaire, le tout avec un accent mexicain. Puéril, direz-vous? Bullseye!!! Et bien, voilà ti pas que je reçoit de Sasquashpane le lien suivant: La machine à caca. Toute une trouvaille. Bon appétit tout le monde.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Dans ton truc nucléaire, c'Est pas la que Spiderman intervient et qu'il sauve tout le monde d'un trou noir !!! :p

5:31 AM  

Post a Comment

<< Home