Wednesday, February 01, 2006

Exorcisez ce blog

Riya Launch Party
Riya Launch Party,
originally uploaded by
Laughing Squid.
Très intéressant comme animal, le blog... Initialement, mon intention était simplement de produire un compte-rendu personnel de ma veille technologique avec quelques petites impressions en bonus. Dès les premiers mots, j'ai vite compris que mon blog avait une autre idée en tête. Au lieu d'être le témoin de mon labeur quotidien, il a choisi d'être celui de ma tendance à la procrastination. Je constate également que, contrairement à un journal personnel bien peinard où on ne s'attend pas à être jugé pour nos idées, nos intérêts, notre prose ou nos typos, un blog, c'est comme des bobettes sur la corde à linge. Un petit quelquechose d'intime sans trop l'être, battant au vent, au su et au vu de tous. Un petit quelquechose qui informe le voisin de manière perverse sur notre style de vie. Mais qu'on s'est tout de même donné la peine de nettoyer avant d'afficher, en faisant semblent de rien.

Et quelquepart, malgré la façade de "je-m'en-foutisme", on couve le désir sournois que les visiteurs laisseront des miliers de commentaires dithyrambiques et cliqueront sur toutes les pubs. Que tous les bloggeurs publieront des liens vers notre grande oeuvre virtuelle. Et qu'un archi-multi-multi-googli zillionnaire nous choisira pour faire partie de son entourage. Et ainsi finir notre vie dans l'oisivité totale et complète pour la simple et évidente raison que nous sommes tellement tellement tellement trop cool. Bref blog == marketing viral de l'égo. Est-ce que mon égo en vaut la peine? pfffff... :P

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

yoo. good thread )

10:34 AM  
Blogger CRKB IT SOLUTION PVT LTD said...

Always look forward for such nice post & finally I got you. Really very impressive post & glad to read this.
Best Architects in Indore
Best Interior designers in indore

i heard about this blog & get actually whateveri was finding. Nice post love to read this blog
Approved Auditor in DAFZA
Approved Auditor in RAKEZ
flaxseed oil
Approved Auditor in JAFZA
Approved Auditor in DMCC

Good luck & keep writing such awesome content.

Virgin Linseed Oil BP
cms ed
cms ed cources

I always search such wonderful blog and after so many efforts finally I got you. Keep writing the same
Pharmacy home delivery in UAE
Pharmacy near Business Bay

1:43 AM  

Post a Comment

<< Home