Thursday, February 09, 2006

Bluesfear Worm - Le cadavre exquis graphique

Au collège, j'adorais les cadavres exquis. Probablement mon côté Tangerine Dream / Brazil / Dada de l'époque. Les idées d'évolution, de créativité, de chaos et d'anticipation se manisfestaient si bien dans ce petit exercice. Le concept de produire une version graphique de ce jeu n'est pas nouvelle non plus, et j'ai eu la chance d'en voir de très intéressants sur quelques forums depuis les 4 ou 5 dernières années. Par contre, celui (public) maintenu par Bluesfear retient mon attention. Très professionnel. Magnifique. Une excellente source d'inspiration. Je dirais même plus, une carte d'affaire géante pour une multiple de graphistes et directeurs artistiques. On peut même associer une pub à une section du worm. J'y reviens de temps à autres pour voir la progression du projet et suis toujours surpris par l'utilisation des formes, les transitions de couleurs, l'usage de détails surprenants, etc... Si vous n'avez pas encore vu la chose, une visite s'impose.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home